Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricotines niçoises
Archives
Newsletter
13 novembre 2013

Vieux mur

Le châle test de Lusianne enfin terminé, j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Des erreurs d'envois de laine, ensuite la poste qui traîne , bref un temps fou de perdu.

Mais le voilà :

 

DSC_0735

 

Tricoté en DOLCE DI LUCE 2 fils vert frémissement . Une laine très très douce 70% mérinos et 30% angora. avec des aiguilles N °4.

 

DSC_0739

 

On peut vraiment le porter comme on veut. Là en chèche avec un pan qui tourne autour du cou pour avoir bien chaud.

 

DSC_0729

 

Là juste drapé en écharpe.

 

Initialement prévu pour avoir 25 coulées d'eau ( les mailles glissées) j'en ai fait 28 pour avoir quelque chose de très grand.

La construction du châle est amusante , on le commence non pas par le haut ou le bas mais par le côté.

Je suis même allée un peu loin dans le grand, pour le bloquer ça n'a pas été une mince affaire . Même s'il ne nécessite pas un énorme blocage, le séchage à plat a été laborieux.

 

vieux mur

Maintenant on attend les autres versions des copines....

 

 

Publicité
Commentaires
B
En tous cas traces d'eau ou pas, il est très beau et à l'air bien agréable à porter, et moi je l'ai vu en vrai !
Répondre
A
Ouah... Motivée par ton succès, je me suis remise au mien, 25 traces d'eau, 3 pelotes de Loft en tout et pour tout, en espérant avoir assez de laine. Si ce n'est pas le cas, je vais sûrement péter une durite !
Répondre
L
Vraiment très joli, et cette laine toute douce... miam !
Répondre
D
Il est superbe....
Répondre
F
Il me semble qu'il faut toutes les tailles comme ça les tricoteuses choisissent écharpe ou châle. Vas au bout de ton super fil.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 453
Publicité