Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricotines niçoises
Archives
Newsletter
27 août 2014

Drawing Nigh

Drawing Nigh de Susan B. Anderson un peu modifié.

Après des châles très colorés, une envie d'un bon gros châle chaud  gris et noir. J'avais celui de Susan Anderson dans mes favoris depuis un moment et j'ai tout de suite pensé aux laines de Pessinette pour le faire. Une teinturière qui vous fait les couleurs de votre choix, c'est inespéré.

 

Pessinette 2

 Voici mes cinq écheveaux de départ, de la BFL qui n'est pas molle comme une laine et soie ou un alpaga , un lustre magnifique et très agréable à travailler; Les points ressortent bien;

 

DSC_0662

 

Considérablement agrandi par rapport au modèle original avec une bande de Jersey en plus , je me suis trouvée à court de noir  pour la fin d'où la finition en I-cord avec la laine la plus claire.

 

DSC_0659

 

Les parties dentelle sont tricotées avec deux fils de la même couleur et les parties jersey avec un fil de la couleur en cours et un nouveau fil de la couleur plus foncée.

 

DSC_0667

1421.69 mètres de fil en double  avec des aiguilles N° 5

Un peu tordue sur la photo la partie haute est droite. Pas de difficulté au blocage pour celui-ci. Un vrai bonheur . Le genre de tricot qui permet de papoter avec les copines sans ce tromper... ou presque.

DSC_0651

 

Des tiges rigides en haut et des longues souples pour l'arrondi , rien de compliqué pour moi donc pour tout le monde :) .Une bonne tenue des couleurs lors du lavage, le noir n'a pratiquement pas dégorgé. Je ne suis pas radin sur le vinaigre quand il en faut mais les aiguilles de blocage n'y résistent pas.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci les filles
Répondre
L
Une pure merveille, bravo !
Répondre
A
Somptueux!!une oeuvre d'art!!! hou que je suis jalouse!!!bisous annie
Répondre
C
Toujours très beau ce que tu fais, Bravo.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 459
Publicité