Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricotines niçoises
Archives
Newsletter
7 avril 2015

Mayapple de Dee O'Keefe

Cette année le tirage au sort de notre swap de...... noël , je devrais dire de carnaval a désigné Chaleensoie pour être ma swapée.

Après une visite dans ses favoris sur Ravelry, mon choix s'est porté sur Mayapple de Dee O'Keefe dont j'aime les châles et qui a toujours des explications très détaillées pour ses patrons.

DSC_0450

 

596 mètres d'une laine que j'adore , la libellule des Laines du Scarabée . Un mélange 78% de laine, 20% soie et 10% de cachemire. De la tenue , une bonne définition du point et de la douceur.

 

DSC_0456

 

Pas de difficultés, juste de l'attention, ce n'est pas le tricot bavardages et il ne faut pas se prendre pour wonder wooman non plus et bien mettre des marqueurs pour toutes les séquences.

 

DSC_0461

 Le corps du châle est tricotée en 3.75  et la dentelle en 5. Ci dessus un détail de la partie centrale.

 

DSC_0466

 Détail des côtés du châle.

 

DSC_0464

Détail de la dentelle qui se tricote perpendiculairement .

Publicité
Commentaires
B
No comment, je vais le faire ! il est trop beau !
Répondre
J
Je ne peux que répéter ce qu'en disent les copines, magnifique ! Ah si je pouvais tricoter aussi bien.....
Répondre
L
Une pure merveille, en effet... et encore plus beau en vrai !
Répondre
D
Je me répète quelle merveille...
Répondre
G
superbe
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 447
Publicité