06 février 2016

Gail

Je perds la boule, je pensais avoir posté mon joli châle Gail. J'ai fait 9 répétitions, je l'ai trouvé facile à faire malgré le tuto très ..... succinct :) Il faut fouiller le net pour trouver la solution pour faire la bordure finale, mais je suis contente, le problème ne vient pas de moi et est rencontré par d'innombrables tricoteuses. L'essentiel est qu'il soit fini et présentable !
Posté par Jojoe à 13:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 février 2016

Wave

Voici un châle pas compliqué, sans marqueur, donc reposant ! Avec la Malabrigo silkalpaca, toute douce, je me suis régalée. Aig 4. Modèle Ravelry de Kristen Finlay.
Posté par Jojoe à 13:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 novembre 2015

Nurlumintu

Coucou ! Voilà le Nurmilintu, un joli modèle de Heidi Alander, dispo sur Ravelry ICI. Sur les photos des copines, je l'imaginais plus grand, je suis un peu déçue, mais bon, il est sympa quand même. Peut-être pas assez lumineux au point de vue coloris.... Pas grave, si je ne le porte pas, il y aura bien une bonne âme pour m'en débarrasser !! Laine utilisée, Madelinetoch : Tosh merino light, "seawash".  Dentelle en Ice : Cashmere silk exclusive, "turquoise". Aig circulaire 4 Dimensions : 200 x 52 cm bloqué
Posté par Jojoe à 13:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 novembre 2015

L'hiver au soleil....

Voilà le modèle Ana luisa Wrap, de Julie Blagojevich, en orange, parce que j'aime les couleurs vives, autant l'été que l'hiver ! Merino lammeuld de Askeladen, crochet 5,5.
Posté par Jojoe à 19:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juillet 2015

ZIG to the ZAG de Stephen West.

un châle/écharpe tricoté avec les laines du club des Laines du Scarabée. Avec des noms comme cargo, corrosion un modèle masculin me semblait approprié , des touches de Bora-Bora pour la couleur.   Une laine sport, 100% BFL , des aiguilles n° 4 Amusant à tricoter comme tous les patrons de Stephen West , un I-cord sur les lisières .
Posté par Flody à 11:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2015

L'Anniversaire de Violette06

J'avais promis un châle à notre amie Violette06 depuis .......très très longtemps aussi pour son anniversaire je me suis lancée un peu à la dernière minute comme toujours. Violette aime le noir et les perles, le MoonlitMirage de Sharon Mooney était dans ses favoris sur Ravelry et j'avais le fil, c'était le moment ou jamais.   184 grammes soit 600 mètres de Dulcimer Nue , couleur Introvert 100% mérinos.  Je vais beaucoup regretter la laine de cette teinturière qui arrête pour raisons de santé. Sans être du vrai polling... [Lire la suite]
Posté par Flody à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 juin 2015

Wisteria, étole dentelle

Hello ! Voici le Wisteria terminé.Trouvé sur Ravelry de Bernioliesdesigns. Avec Lace de Drops, crochet 4,5 V'là la bête ! Et merci pour le patron.
Posté par Jojoe à 15:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juin 2015

Holden shawlette

Il n'y a que moi qui bosse ici ??? :o))) Voilà mon dernier travail dont je ne suis pas peu fière puisque grâce à vous j'ai réussi à lire un diagramme tricot, alors merci, j'ai utilisé mes marqueurs et un fil de survie, et je ne me suis pas trompée. En BabyAlpaca Silk de Drops, aig 4. Il est vraiment doux comme je le voulais, sauf qu'il est pour ma belle-fille ! Il a doublé de taille avec le blocage. Allez, je vous montre !    
Posté par Jojoe à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 mai 2015

Brise d'été

Coucou ! Voilà mon Brise d'été 100 % soie de chez Pierrot. Finalement je préfère ce qui est plus moëlleux ! Il est bof bof. Je le saurai !
Posté par Jojoe à 18:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 mai 2015

Châle Kiekko

Me revoilà avec un petit châle tricot. Je tente la dentelle ! Bon, là, c'est la mini dentelle, mais c'est très plaisant à faire, pas monotone du tout. J'ai fait et défait la séquence dentelle du milieu au moins 8 fois, et puis j'ai arrêté de défaire, tant pis pour les erreurs que de toutes façons, personne ne verra, la laine commençait vraiment à souffrir d'être trop manipulée. C'est le modèle Kiekko de L'Île aux fils. Tricoté avec des aiguilles 4 et de la Ice, Cashmere Silk Exclusive, tricotée en double. C'est vraiment un... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 11:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]