12 juillet 2012

Journée à Berre Les Alpes

La semaine dernière, nous avons été invité par l'une de nos tricotines, que nous nommerons zézette épouse x, à faire du tricot à la montagne. Une journée dans la verdure, placée sous le signe de la rigolade et de la détente. Nous avons beaucoup beaucoup mangé, bien bu et bien sur tricoté...tout de même... Je vous laisse découvrir en image cette journée Dame d'Aspremont Notre garde du corps Le châle de mireille Le point vu de près Dame de vence et son rouge magnifique Les fleurs d'Aline Le tricot ca sonne soif... La belle... [Lire la suite]
Posté par Tricotinesnice à 13:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2012

Ma robe torsades

   Voici enfin ma robe torsade sur notre blog, très facile à réaliser, toute la forme se construit au fur et à mesure par un jeu de différentes torsades et de points croisés. J'ai utilisé 12 pelotes de Drops Paris coloris brun n°44 et le modèle s'est construit tout seul, il sera disponible sur Ravelry très bientôt. Détail de la ceinture en point croisé   L'encolure et les emmanchures sont bordées de point mousse
Posté par bergaschet à 12:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2012

Nos rendez-vous de Juillet 2012

Avis à la population les dates de nos réunions pour le mois de Juillet et tout début Août sont disponibles: S27: Vendredi 06 Juillet S28: Mardi 10 Juillet S29: Samedi 21 Juillet S30: Jeudi 26 Juillet S31: Samedi 04 Août Les rendez-vous ont lieux au Mangez-moi ,9 Rue Blacas à NIce, à partir de 15 heures.
Posté par Tricotinesnice à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2012

Mon textured shawl

tadam tadam tadam, il est fini.... Je vous présente le très célèbre Textured shawl dont vous pouvez retrouver la recette sur Yes we shawl, j'ai rajouté pas mal de rangs, fait plusieurs augmentations et le coco une fois terminé comporte tout de même 401 mailles...ouf ouf c'est fini Dimensiuon de la bête 1.20m x 68cm, laine utilisée: Hamelton tweed 1 de chez BC GARN trouvé chez Laine et tricot (qui vient de recevoir la Hooked zpagetti), aiguille 6     A très bientôt pour le bonnet assorti ♥♥ Tiphaine
Posté par Tiphaineknit à 15:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 juin 2012

Les tricotines de Jeudi 21 Juin

  Et oui, Jeudi c'est la fête de la musique, alors les tricotines se sont réunies autour d'un bon goûter, pour certaine des lasagnes d'été et ont fait chauffer les aiguilles et les crochets. Rien de tel qu'un bon entrainement avant de faire claquer les doigts sur le tempo de la fête de la musique Sans plus tarder, les tricotines en action:                          
Posté par Tricotinesnice à 10:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2012

Coucou c'est kathy

Ça y est je vous ai enfin rejoint !!!!
Posté par Emika06 à 19:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 juin 2012

Les tricotines niçoises sont à l'honneur

Attention moment de gloire, sens de la modestie...Les tricotines nicoises sont à l'honneur dans le journal des vallées de l'arrière pays. Comme cité dans le dernier post un moment très agréable, conviviale et surtout à refaire dès l'année prochaine.
Posté par Tricotinesnice à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

La journée mondiale du tricot

Le 9 Juin 2012 avait lieu LA journée mondiale du tricot, défrifing pour les absentes: Cette manifestation a eu lieu à L'Escarène, autour de la place de la fontaine, lieu magique digne d'une carte postale et en association pour cette journée avec le magasin cape laine. L'information a été relayée dans les vallées et les participantes étaient en nombres. L'ocasion pour nous de nous faire connaître, un petit peu de pub ca mange pas de pain. En résumé une journée placée sous le signe de la rigolade, certaine photos ont été censurées,... [Lire la suite]
Posté par Tricotinesnice à 10:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2012

Et oui je suis sur l'ordi..lol..! Et j'en profite pour m'inscrire sur le blog... Bisous à toutes.  
Posté par Mirella01 à 02:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juin 2012

hello les filles

je me suis inscrite vous vous doutées bien de quel pseudo j'ai mis zezette 06 lollllllll génial le blog bises
Posté par zezette06 à 23:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]