Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricotines niçoises
Archives
Newsletter
3 mai 2015

Les châles de Michèle DuNaier

Michèle DuNaier est une créatrice américaine de modèles au crochet, que j'aime bien, et dont j'ai réalisé récemment plusieurs patrons. Elle a la particularité de s'appuyer sur des romans ou films ou séries pour créer ses modèles, la plupart du temps. Ainsi Goldberry et Entwife marching cloak (je n'ai pas encore fait ce dernier, mais j'y songe...) sont basés sur Le Seigneur des Anneaux, Ginny's patronus cloak sur Harry Potter, et il y en a toute une série (dont je n'ai fait aucun, je ne raffole pas de leur style, du moins en ce moment) sur Downton Abbey. Ce n'est pas toujours le cas toutefois : First love, qui a donné Mine once more, est une méditation sur le premier amour, et Fete du Printemps est inclus dans un e-book déclinant 5 patrons inspirés par la saison.

Les châles peuvent être faits en différentes tailles, avec différents fils, et sont juste merveilleux pour utiliser des bouts de laine. En revanche, ils semblent souvent ridiculement petits quand vous les finissez (à vous demander pourquoi chaque rang vous a duré 2h à faire !), et c'est seulement au blocage qu'ils prennent toute leur ampleur.

Voici ma version de Goldberry, fait avec un assortiment de laines que j'ai achetées spécialement à une Ravelrienne qui déstockait ses fils :

P1100031

P1100034

 

Voici mon Fete du printemps, fait pour ma partenaire du 10e tour du swap organisé par le groupe Ravelry Worlwide Shawl Exchange, qui l'avait dans ses favoris, avec un fil Madeline Tosh (couleur Tart) :

P1100076

P1100083

 

J'ai fait le Mine once more dans le cadre de deux CAL, celui organisé dans le propre groupe Ravelry de la créatrice (MADCap Fans) et celui organisé sur le groupe des Crochet Shoulder Wrappers, aussi avec des fils de déstockage, dont un Noro que j'avais enfin trouvé à un prix décent :

P1100227

P1100215

 

(vous voyez ce que ça fait, avant blocage ?)

Et enfin, voici mon Ginny's Patronus Cloak, pour lequel j'ai utilisé tous les bouts de laine qui me traînaient, majoritairement en Fingering, mais il y a aussi du plus gros et du plus petit :

P1100106

 

(un peu flashy, non ? Je ne suis pas encore tout à fait sûre de le garder, çui-ci :-s).

Publicité
Commentaires
C
J'adore le patrons de ginny, couleurs harry Potter. Superbe
Répondre
B
Je les aime tous, ils sont magnifiques et je me précipite sur la page ravelry de cette créatrice
Répondre
C
Ils trop petits pour le chat....c'est incroyable tout de même!!!!<br /> <br /> D'abord on ne choisit pas, on les garde tous, chacun son style, chacun son charme.
Répondre
D
Ils sont superbes...<br /> <br /> Moi aussi j'ai une préférence pour le premier.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ils sont tous beaux avec une préférence pour le premier et le dernier. <br /> <br /> Flashy ? non ! l'été arrive enfin on espère, et ces couleurs passent très bien.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 459
Publicité